en Francais

“Mabrika, Mabrika”? voiçi comment dans notre langue nous les Caribes accueillons nos visiteurs à l’unique réserve Caribe de l`île de la Dominique et de toutes les Antilles.
Au coeur de cette Réserve se trouve la fascinante auberge qu`est le Carib (Kalinago) Territory Guest House.
Situé sur le côte est de Waitikubuli (Dominica en Caribe), l?auberge est à 15 minutes de route de l`aéroport de Melville Hall et à 1 heure de la capitale, Roseau et de l`aéroport de Canefield.
Grace à notre position stratégique, vous pouvez accèder facilement aux sites célèbres de la Dominique, tels que Central Forest Reserve ( la Réserve Centrale Forestière ), Trois Pitons National Park ( le Parc National des Trois Pitons ) qui est classe World Heritage et qui abrite Emerald Pool (l`Etang d`Emeraude), le Morne Diablotin, les Cabrits et les belles plages de la cote nord.
Au sein du Territoire Caribe, vous pourrez vivre le mélange des cultures Britanniques, Françaises, Africaines et Caribes au travers de la cuisine, le langage, la danse, la musique et habillement, l’artisanat, le tissage et la construction des canoës en bois, témoins les plus visibles des culture et tradition Caribes.

Au Carib Territory guesthouse, nous proposons les cuisines Caribe et Créole, préparées avec des légumes frais, cultivées organiquement dans notre jardin. Du homard, des poissons pechés localement et des écrevisses ( selon la saison ) peuvent aussi se trouver au menu.
Pour compléter votre relaxation, pensez a siroter un rhum punch maison ou un jus de fruit frais sur votre balcon, face a la mer.

Dominica…….
Même si notre île ne mesure que 45 kms. sur 25 kms., il vous faudra 2 bonnes semaines pour explorer et découvrir tous les trésors qu`elle recèle. Explorez les 2 réserves forestières, Central Forest Reserve et Northern Forest Reserve, les 2 parcs nationaux, Trois Pitons National Park (récemment sacre World Heritage Site – site du patrimoine mondial – par UNESCO ) et Cabrits National Park, qui recouvre une partie de notre patrimoine marin.
La Dominique est aussi dotée d`une flore et d’une faune abondantes, des étangs et cascades, dont certaines alimentées en eau minérale chauffées par les fumeroles volcaniques, et quelques coins insolites qui attendent les amoureux de la nature.
Pour les randonneurs, la Dominique propose des sentiers balises et bien entretenus.
L?île n`abrite aucun serpent ni scorpion ni araignée veineux, ni d`ailleurs de bêtes capables d`effrayer le visiteur.
Se baser au Carib Territory guesthouse, c`est de se donner tout le loisir d`explorer l`île, de faire de la plongée. Nous connaissons les meilleurs endroits et pouvons vous y conduire.

1.Au Carib Territory, nous avons la réputation d`être les guides les meilleurs et les mieux informes de toute la Dominique. Tout près de chez nous se trouve le Horse Back Ridge, un des meilleurs panoramas de l`île, permettant de voir le développement général du Territoire Caribe, en matière de logement et d`agriculture et fournissant un excellent point de vue sur le Concord Valley, nos voisins Français, Guadeloupe, Martinique et Marie Galante et sur la chaîne de montagnes qui s`étend vers le centre de l`île.2.La Crayfish River Waterfall (‘Isulukati Waterfall’). Située a l`embouchure du Crayfish River, jette ses eaux dans une piscine naturelle puis dans la mer. La chute fait désormais partie du village model Kalinago.3.L’ Escalier Tête Chien: endroit de légende, avec son paysage magnifique, l’Escalier Tête Chien est un lieu sacre depuis l’antiquité. Cet escalier naturel de 200 mètres de long qui sort de la mer fut, selon la légende, construit par un énorme serpent.4.Salybia Village riche en culture et en histoire est le centre administratif de la réserve, ou sont installes l`église, une école, le centre médical, le commissariat de police et le cimetière. Salybia est aussi le site de la guerre Caribe de 1930. Les pirogues des pêcheurs traversent la baie de Salybia en route pour la mer, passant pares du cimetière Allemand, ou sont enterres les corps des marins Allemands qui échouèrent sur la cote Caraibe pendant la Seconde Guerre Mondiale. La première église construite dans la réserve le fut a Salybia; dans celle qui s’y trouve actuellement se trouve un autel en forme d’une pirogue et des tableaux qui montrent la flotte de Christophe Colomb dans l’Atlantique. 5.Pour ceux qui aiment la montagne, un sentier de randonnée part du haut du quartier Concorde et traverse les quartiers Charles Warner et Bois Diable Djericlse avant de monter sur le Horseback Ridge. La randonnée dure 5 heures et vous amène a travers la foret vierge. Vous pourrez y voir sa faune, tel l’agouti, l’opossum, les oiseaux et les crabes terrestres. Vous pourrez aussi vous rafraîchir en vous baignant dans une des rivières que vous y trouverez.

Le Carib Territory Guest House est la destination pour vous.
Nous préparons avec vous toutes les visites que vous souhaitez faire, partout ou vous voulez aller. Nous pouvons prévoir le transport, soit en taxi, bus ou voiture de location, soit en une visite organisée de groupe. Nous organisons aussi des sorties de plongée et pouvons vous fournir un guide pour vos randonnées pédestres ou vous accompagner pour une baignade en rivière, une journée à la plage, une sortie ornithologique ou une simple ballade.

Notre maître mot, c’est

Personne ne connaît Dominica mieux qu’un Caribe.

et nous le méritons pleinement.

Si vous vous rendez a la Dominique lors d’une croisière, sachez que nous avons prévus des visites qui exploitent pleinement les quelques heures dont vous disposerez chez nous. Nos expériences montrent que certains parmi vous préfèrent la foret tropical ou la plage, d’autres la plongée ou encore les chutes et la baignade en rivière, la flore ou les rencontres avec les habitants et leurs culture et coutumes. Si vous venez seul ou a 100, envoyez-nous un fax aujourd’hui et nous vous proposerons des visites moitié moins chères que ce que peut vous proposer a bord du bateau. Laissez-nous vous montrer DOMINICA.

Pour vous détendre dans les Antilles, la seule destination est la Réserve Caribe a Dominica. Venez donc vous reposer quelques jours chez nous au Carib Territory Guest House et vous verrez pourquoi nos clients reviennent si souvent. Pour eux, la vue magnifique de la terrasse, la cuisine, l’accueil des Caraibes rendront votre séjour inoubliable.
Nos tarifs sont modérés.

Pour nous contacter:
Téléphone
(767) 445 7256
Demandez Charles ou Margaret Williams
Fax
(767) 445 7256

e-mail
charlohotel@yahoo.com
Courrier
Carib Territory Guest House,
Crayfish River, Carib Territory,
Commonwealth of Dominica

%d bloggers like this: